Fritelles d’herbes et quenelles de broccio

 

       

 

Temps de repos du levain et des fritelles : 1 heure

pour 4 personnes


Fritelles

 

Quenelles de broccio

 

Concassé de tomates

 

 Quenelles :

Blanchir les épinards, les égoutter dans un torchon et les hacher.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette le broccio, le fromage râpé et l’œuf. Incorporer les épinards et assaisonner. Sur la table, saupoudrer de farine, poser le mélange et faire un boudin (ajouter de la farine pour que cela ne colle pas et soit sec). Couper le en grosses rondelles. Prendre un verre rond, saupoudre d’un peu de farine, y mettre une rondelle et tourner le verre pour faire une boulette. Recommencer l’opération avec les autres rondelles. Dans une casserole, les faire cuire dans de l’eau salée 5 minutes environ. Elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.

 

Fritelle :

Faire un levain en délayant 60 g de farine et 10 g de levure délayer dans 1/4 litre d’eau tiède. Laisser reposer 1 heure.

Dans un saladier, mélanger le levain et le reste de farine. Ajouter un œuf, un peu d’huile d’olive (1,5 c à soupe). Remuer jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 1 heure.

Dans un saladier, mélanger les oignons émincés, les blettes hachées, la menthe hachée, la camomille émiettée et de la marjolaine avec la pâte. Faire des boules. Dans une friteusse, les faire frire dans de l’huile. Cuire 1 minute de chaque côté. Il faut qu’elles soient dorées.

 

Concassé :

Dans une casserole, faire compoter les tomates mondées et coupées en dés avec l’oignon émincé pendant 5 minutes. Ajouter le basilic à la fin.

 

Présentation :

Dans l’assiettes faire un assortiment de quenelles et fritelles et napper de concassé. Décorer d’une feuille de basilic frais.