Paillasson des champs et son croustillant

 

       

 

Pour 6 personnes

  Ingrédients

 

 

 Paillasson des champs : 

Emincer les oignons. Couper en cubes les champignons. Avec un économe couper les courgettes en lamelles (4 lamelles par ramequin) et le reste en cubes. Hacher le persil. Poêler à l’huile d’olive les lamelles de courgettes et réserver. Faire sauter les champignons, une partie des oignons émincés et les cubes de courgettes. Saler et poivrer.

 

Farce :  

Dans un saladier, mélanger à la fourchette, le pain de mie, mouiller avec le lait et l’œuf. Incorporer les courgettes, champignons et oignons puis .le persil haché.

 

Montage : 

Tapisser le fond du ramequin de 4 lamelles de courgette et remplir de farce. Refermer avec les lamelles. Enfourner 20 minutes à 160° (thermostat 7).

 

Tuile de parmesan :  

Sur une plaque à pâtisserie mettre un peu d’huile au pinceau, disposer un disque de parmesan râpé et placer un cure-dent pour former le manche, comme pour une sucette. Les dorer au four. Laisser refroidir sur du papier absorbant.

 

Coulis de tomate :

 Monder, épépiner et hacher les tomates. Cuire dans de l’huile d’olive les tomates, l’ail, le reste d’oignons et le basilic.

 

Présentation :

 Poser au centre de l’assiette le paillasson piqué de la tuile de parmesan. Entourer de coulis de tomate.